Le Sieda encourage
la mobilité électrique
Le Sieda
et le réseau Révéo
Le SIEDA contribue à l'évolution des modes de déplacement, en encourageant le déploiement des infrastructures de Recharge pour Véhicule Électrique.
Il s’est associé avec dix syndicats d’énergie et les deux métropoles de la région Occitanie pour créer le réseau public de bornes de recharge Révéo.
Récompensé lors des Trophées des Territoires Électromobiles, Révéo couvre l’Occitanie avec plus de 1200 bornes et s’étend aujourd’hui au territoire national grâce à la compatibilité de son badge.
Les bornes Révéo en Aveyron
Implantées par le SIEDA sur le domaine public aveyronnais, ces bornes de recharge viennent assurer une autonomie complémentaire aux véhicules électriques et hybrides rechargeables, se chargeant habituellement au domicile ou sur le lieu de travail. Les bornes Révéo apportent aux conducteurs une « réassurance ». Ce réseau couvre aussi bien les territoires urbains que ruraux. Placées de façon pertinente, près des commerces, services et lieux publics et touristiques, ces bornes favorisent l’attractivité de la commune.
Évolution du réseau Révéo
Les 10 syndicats d’énergies et les 2 métropoles d’Occitanie ont pris l’initiative de réaliser un Schéma Directeur des Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques (SDIRVE) pour répondre au fort développement des véhicules électriques sur le territoire.
Le SDIRVE est un document qui coordonne le développement de l’offre en recharge, définit les priorités du déploiement des bornes de recharge et les étapes de réalisation.
L’objectif est d’assurer un maillage complet et calibré aux besoins de recharge des usagers de véhicules électriques et adaptés à chaque commune sur les horizons 2025 et 2028.